conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

samedi 22 octobre 2011

Baume anti-douleur genre baume du tigre mais à ma façon lol

un vendredi soir mon mari est rentré en boitant s'étant tordu la cheville, celle ci avait enflé et lui faisait atrocement mal, mais connaissant mon bonhomme et sachant pertinemment que les toubibs et lui cela fait deux j'ai décidé de lui préparer un soin en attendant que son égo lui conseille d'aller chez le médecin si cela le nécessiter
il existe sur la toile de nombreuses reproduction de ce merveilleux produit dont la composition de l'original est plutot kkbeurk voir ici sur wiki
je voulais le mien plus nature, plus clean mais tout de même performant avec les ingrédients que j'ai à ma disposition
je voulais aussi une texture souple facilement prélevable, facile a l'application, qui pénètre bien après la séance de massage et qui sent bon sans prendre la tête
voici ma recette: pour 50 grammes
beurre de karité 50% soit 25 grammes ( Action apaisante et calmante sur les irritations, régénérant cutané, revitalisant tissulaire )
cire de soja 20 % soit 10 grammes ( nourrissante, émolliente et protectrice pour la peau)
huile végétale de jojoba 20 % soit 10 grammes (  a une action calmante et cicatrisante, protectrice, assouplissante et adoucissante, convient aux peaux sensibles, régénérante)
huile essentielle de gingembre 1% soit 0.5 grammes ( Antalgique, anti-inflammatoire, Musculaire : rhumatismes, maux et douleurs)
cristaux de camphre 2% soit soit 1 grammes (antiseptique et analgésique en frictions de la poitrine et des muscles. Utilisée en inhalations elle active la circulation, et utilisée en massage elle sert aussi à traiter les engelures des mains et des pieds )
cristaux de menthe 3% soit 1.5 grammes( anti-douleur, rafraichissant et anti-bactérien)
lavandin super 2% soit 1 grammes ( antispasmodique, anti-inflammatoire, décontracturant musculaire particulièrement en cas de crampes ou contractures )
gaulthérie 2% soit 1 grammes ( anti-inflammatoire très puissant préconisé pour tous les problèmes arthritiques et rhumatismaux, huile essentielle par excellence des problèmes articulaires et musculaires, elle constitue un puissant antidouleur en cas de contracture, foulure, tendinite )

alors qu'en est il de l'efficacité de ce baume ?
eh bien mon mari n'a pas vu le médecin, il s'est frictionné la cheville avec ce produit  durant le week-end puis l'a pris le lundi sur son lieu de travail et s'en servait chaque fois qu'il le pouvait le lundi soir il est rentré en me disant que ma crème était phénoménale qu'il n'avait plus mal
effectivement cela avait bien dégonfler et marchait  normalement
j'en ai fait parvenir  un pot à Colchique il y a quelques temps

11 commentaires:

Colchique a dit…

Wistiti, ce baume a une texture crémeuse remarquable.

C'est un baume qui pénètre très bien et qui laisse la peau satinée comme j'aime grâce à ta très belle formulation.

J'adore l'odeur de ce baume.

Merci beaucoup pour ce cadeau.

josie a dit…

super recette bravo

E_vie_dense a dit…

J'adore ton titre lol :-))

Luciefer a dit…

J'adore ce genre de recette que je fais régulièrement. C'est un "passe partout" :)

Irène a dit…

J'aime bien cette recette car il y a quelques ingrédients inédits pour ce genre de recette. Cela me plaît.
Ton titre est très drôle !

sandra a dit…

bonjour pourrait-on avoir les doses exactes en nombre de goutes et en g pour les ingrédients ???grand merci cela serait plus simple à réaliser merci bien en attendant

wistiti a dit…

Sandra en général une recette exprimée en % est beaucoup parlantes en pourcentage car elle reflète la réalité de la recette
pour les cosméteuses
elles peuvent adapter au grammage de leurs contenants
je te conseille de lire la fiche de calcul de aroma zone http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_savoirfaire_bases_calcul.asp

wistiti a dit…

je vais mettre la crème en 50 grammes a toi d'adapter la recette au contenant que tu veux faire

fraisebio a dit…

Wistiti a eu la gentillesse de m'offrir un baume du tigre. Je dois dire qu'il est très efficace, je l'ai testé sur une douleur au dos. Effet immédiat. J'aime beaucoup la texture aussi qui comme l'a dit colchique est très crémeuse.

La formulation laisse en effet la peau plus douce que ceux du commerce. L'aspect crème l'emporte sur le côté médicament.

On l'applique avec plaisir.Merci encore pour ton joli paquet plein de produits que tu m'a offert. C'est vraiment très généreux de ta part

wistiti a dit…

merci Fraisebio de ton retour sur ce produit
j'en ai toujours un d'avance car effectivement, il est efficace

Anonyme a dit…

bonjour. tout d abord merci pour le partage. mon mari souffre depuis un de douleurs au genou et coude. rien n y fait. pourriez-vous m indiquer ou trouver ces produits s il vous plait? d avance merci.