conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mardi 13 mars 2012

Savon Larmes de Poires senteur hippies


j'ai acquis des colorants naturels lorsque, j'ai emménagé il y a une dizaines d'années dans ma casbah du Sud dans le Vaucluse, je voulais des couleurs qui soient le plus naturelles possible
vu que j'habite dans une région ou les ocres sont connus et reconnus, je me suis pourvue d'échantillons pour faire des essais
suite à une certaine discussion sur un forum, je suis partie en recherche de mes colorants qui s'avèrent pas trop mal incorporés dans les savons, je ne les ai pas tous essayés mais c'est en bonne voie
voici la recette de mon savon larme méthode ka-fée
olive oil (huile d'olive) 35 % ( Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
coconut oil ( végétaline ) 25% ( Lisse et rend la peau soyeuse, soulage les peaux sèches et irritées, très pénétrante, pas de film gras )
lard, pig tallow ( saindoux ) 20 % (donne des savons très doux )
castor oil ( huile de riçin ) 10% ( produit une mousse très crémeuse et apporte une grande douceur au savon.)
shea butter ( beurre de karité ) 10% ( Protège, adoucit et reconstruit la peau, Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition, régénérant,revitalisant )
eau + soude pour surgraissage 8%
colorants ocres naturels : jaune moyen, vert perroquet, bleu charron
fragrances 3% Paradis hippie
on peut trouver les colorants sur la compagnie des ocres ou dans certains magasins genre leroy-merlin, castorama etc....
pourquoi l'avoir appelé Larmes de poire c'est parce que Baloochou a trouvé que les larmes ressemblent à des poires avec ses feuilles et que ma foi ce nom lui va bien

7 commentaires:

cannella a dit…

Il me plait beaucoup et les couleurs aussi. Il est vraiment réussi !

baloochou a dit…

De rien Wistiti je suis contente d'avoir participé au baptême de tes savons ! ;)

Jazz a dit…

Jolies poires !

E_vie_dense a dit…

C'est vrai qu'on dirait des poires! En tout cas pour un premier essai, c'est super réussi, félicitations!!

LETIS a dit…

j'aime beaucoup ,et la senteur doit être top

Irène a dit…

Encore une méthode que je n'ai jamais essayée ...
Tu l'as fort bien réussi ce savon !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens de découvrir votre blog et je trouve qu'il est très intéressant. Ca me donne bien envie d'essayer de faire des savons aussi :)